Partagez|

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
Dieu Suprême
Messages : 16
Age : 67

Fiche de personnage
Rang: Professeur
Ethnicité: Dieu Grec
Ors: ∞

MessageSujet: Contexte du forum Lun 8 Juin - 19:15


Kamigami no Asobi

Back to School


« Apprend-nous encore, Kusanagi Yui. »

Tels avaient été les mots des Dieux lorsqu'elle les revit enfin.
Ils étaient là, devant l'entrée du temple de sa famille, vêtus d'habits modernes et banals ; bien loin du code vestimentaire de Ludere Deorum. Cela faisait des mois qu'elle ne les avait pas vus, mais ces jours lui ont semblé être une éternité.

___________________________________________________________

Et c'est ainsi que, grâce à des rendez-vous au coin d'un parc, une surprise à la sortie de son établissement scolaire, que Yui pouvait voir ses amis Dieux. Ses visites relevaient toujours du hasard. Elle espérait chaque soir apercevoir la tignasse rouge de Loki, ou l'aura malchanceuse d'Hadès. Il se passait parfois plusieurs jours sans une seule nouvelle... C'était comme avoir ce genre d'amis - vous savez? - ceux dont vous n'avez aucun appel, aucun texto ; et qui se retrouvent face à vous au moment où vous vous y attendez le moins. Oui, exactement le genre de personnes qui finissent par vous faire souffrir, ou encore, ne plus vous donner de nouvelles du tout au bout d'un certain moment...

C'était bien évidemment ce que redoutait Yui. Les Dieux ont leurs responsabilités, des choses bien plus importantes à faire que de venir voir une simple humaine dans son monde. Elle les avait, certes, aidés durant une année entière, elle avait fait beaucoup pour eux. Sans s'en rendre compte, la jeune étudiante en terminal voyait déjà un avenir sombre à cette amitié plus qu'extraordinaire. Un lien pareil était-il vraiment possible sur le long terme ?

Elle connaissait désormais la vraie nature des Dieux ; elle connaissait l'étendue de leurs pouvoirs et les sentiments qu'ils éprouvaient envers les humains. Avoir l'avis de quelqu'un d'autre était plutôt compliqué. De plus, la nouvelle génération de ce monde n'était pas particulièrement friande des religions et autres cultes ancestraux que les familles s’efforçaient à instruire à leurs enfants. Yui l'avait remarqué : les temples disparaissaient et les croyances aussi. Elle ne savait pas si cela affectait également les autres pays, mais elle s’inquiétait tout de même de savoir comment les Divinités y réagissaient.

Zeus, en tout cas, s'en inquiétait.

___________________________________________________________

« Revenir étudier à Ludere Deorum ?! » s’écriât elle.

Ils étaient au parc, non loin du temple des parents de la jeune fille. Il se faisait tard, le soleil se laissait tomber derrière les arbres. Les Dieux étaient réunis pour souhaiter une bonne nuit à Yui, mais aussi pour lui apporter une décision bien surprenante.

« Nos pouvoirs se sont affaiblis. Beaucoup moins d'humains ont la foi. S'ils n'ont plus besoin de nous, alors nous ne pouvons exister... »

Les mots d'Apollon, Dieu grec de la lumière, résonnèrent dans sa tête. C'était impossible. - Ils ne peuvent exister... Cela veut dire que ? -
Elle hésita un moment avant de rouvrir sa bouche ; mais elle la ferma aussitôt, ayant peur de dire quelque chose de stupide ou d’invraisemblable. - Qui n'a pas besoin de Divinités ? Ils régissent ce monde, ils nous apportent bonheur et malheur ; ils sont une balance pour nous. -

« Zeus souhaite donc notre retour à l'académie, ainsi que le tient, pour continuer à apprendre. Son but est de réussir à faire cohabiter humains et Dieux pour faire fleurir à nouveau leurs croyances. » s'exclama Balder, Dieu nordique de la lumière.

« Encore des cours avec la mauvaise herbe ! On compte sur toi pour mieux nous apprendre, cette fois! » s'écria Takeru, Dieu japonais de la mer.

« Kusanagi Yui, je te l'ai déjà dit ! dit-elle en lui criant dessus, mais tout de même, la décision est un peu rapide pour moi... »

La jeune étudiante était, au fond de son cœur, ravie. Elle avait passé une année merveilleuse en leur compagnie. Mais était-elle vraiment prête à subir de nouveau une séparation, à la fin de ces années ?

« Comptez sur moi ! »


Vous êtes humain ou Dieu, de n'importe quel âge et de n'importe quel ethnicité. Vous avez, par le biais des pouvoirs de Zeus, atterri dans une gigantesque école à l'allure bourgeoise. Aux premiers abords, vous vous demandez ce qui se passe. C'est alors qu'on vous explique votre rôle ici, en tant qu'élève ou professeur ; et que vous jouez un rôle important dans l'avenir des Divinités.

Humains, votre monde est désormais figé par le Dieu du temps grec, Chronos. En tant qu'élève, vous devez aider les Dieux à mieux comprendre votre monde. En tant que professeur, vous devez les mener à la réussite.

Divinités, vous êtes chargés, en tant qu'élèves, d'apprendre et surtout de comprendre la vie humaine. Leurs sentiments, leurs problèmes, leurs cultures et leur technologie avancée. En tant que professeur, vous devez les mener à la réussite tout en apprenant vous-même de vos élèves humains.

À la fin de ces études, vous passerez un examen. Vous pourrez alors retourner chez vous comme si tout cela n'était qu'un vague rêve. Mais si vous échouez, vous resterez prisonnier de cet établissement. Pour l'éternité.


Bienvenue à Ludere Deorum !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamigaminoasobi.forumgratuit.fr

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Écrits divins-